Supprimer la vérité

  • octobre 11, 2018
jeudi 11

ROMAINS 1.18‑23

Vous êtes‑vous déjà demandé pourquoi des gens très intelligents et prospères sont incapables de comprendre les vérités les plus importantes au sujet de Dieu? Le Créateur a fait l’humanité pour qu’elle le reconnaisse comme Seigneur et soit en relation avec lui, mais nombreux sont ceux qui nient même son existence.

Dieu a révélé sa nature et ses attributs au genre humain par le moyen de sa création. Maintes personnes ignorent toutefois cette réalité parce qu’elle les empêche de vivre comme bon leur semble. Elles optent plutôt pour des philosophies trompeuses auxquelles on a mélangé juste assez de vérité pour les rendre crédibles. La « vérité » que l’homme crée est cependant folie, et ceux qui rejettent volontairement la révélation divine seront incapables de voir leur erreur, même si on leur prouve qu’ils se leurrent.

Tout le déni et tous les raisonnements athées du monde ne changent pas la réalité : Dieu est le Créateur qui a fait l’humanité pour qu’elle l’aime, lui obéisse et l’honore. Lui résister, c’est choisir une vie de ténèbres et de mensonges, et s’engager dans une spirale descendante qui, à la longue, produit un cœur endurci et mène à une séparation éternelle d’avec un Père aimant.

Dieu continue toutefois d’inviter des gens à croire à la vérité et à s’approcher de lui. Voilà la seule manière de recevoir l’Évangile salvateur. Dans le Psaume 34.9, David nous appelle à sentir et à voir que l’Éternel est bon. Ceux qui ont accepté ses révélations trouvent en effet que la connaissance du Seigneur surpasse tous les trésors du monde.

LA BIBLE EN UN AN : MATTHIEU 25 – 26

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication octobre 16, 2018
Revenir à Dieu

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable