Survivre à la culture

  • juillet 22, 2021
jeudi 22

TITE 1

Partout, nous sommes bombardés par les valeurs de la société : à la radio et à la télé, dans des livres et des revues, ainsi que lors de conversations au bureau ou au café. Les croyants ne peuvent échapper à la pression de se conformer aux autres. Et pourtant, la Bible nous appelle à vivre dans le monde sans en faire partie.

Tite servait Dieu sur l’île de Crète, un endroit très mondain. Dans l’épître qu’il lui a adressée, Paul lui a expliqué comment appliquer cet enseignement. Les personnes irréprochables, c’est‑à‑dire celles qui ne cèdent pas à la culture ambiante, doivent s’attacher à la vraie parole (Tit 1.9). L’apôtre voulait dire que nous devons nous accrocher aux préceptes de la Bible et les mettre en pratique.

Dieu nous révèle ses pensées, ses voies et ses attentes dans l’Écriture, mais nous n’en tirerons aucune aide si nous ne la consultons jamais. Prenons le temps de la lire chaque jour et de la méditer avec soin. Que signifie le passage lu et comment l’appliquer? Les vérités scripturaires produisent le plus d’effet lorsque nous y croyons implicitement et y obéissons. Si nous veillons à prioriser la Bible, nous refléterons Christ dans le monde, sans être du monde.

LA BIBLE EN UN AN : ÉSAÏE 1 –3

BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication juillet 28, 2021
Les mensonges de Satan

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable