Un cœur pur

  • janvier 14, 2021
jeudi 14

PSAUME 51

« Écoute ton cœur » est l’un des conseils les plus erronés que l’on puisse recevoir, car Dieu affirme que « le cœur est tortueux par‑dessus tout, et il est méchant » (Jé 17.9). Nous naissons tous avec un penchant pour le péché et l’égoïsme, et nous sommes incapables d’y changer quoi que ce soit. Au lieu d’écouter notre cœur pécheur, nous devrions accepter l’offre du Seigneur, qui consiste à purifier et à renouveler notre cœur.

Dieu a envoyé son Fils dans le monde pour qu’il y meure sur une croix et qu’il subisse le châtiment de nos péchés. C’était la seule façon pour lui de nous pardonner nos fautes et de nous donner un cœur nouveau, duquel émanent de saints désirs et ambitions. Christ nous sanctifie pour Dieu qui nous accueille dans sa famille, et l’Esprit Saint vient vivre en nous.

Grâce à la puissance du Saint‑Esprit et à notre cœur purifié, nous sommes en mesure de vivre avec droiture et obéissance. Plutôt que de continuer d’écouter notre cœur tortueux, nous pouvons nous approcher de Dieu, communier avec lui et comprendre la vérité de la Parole. Comptons donc sur la puissance du Saint‑Esprit pour nous aider à distinguer l’erreur de la vérité et prendre de bonnes décisions.

LA BIBLE EN UN AN : GENÈSE 46 – 48

BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication mars 3, 2021
Le problème de la jalousie

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable