Une annonce révolutionnaire

  • décembre 06, 2018
jeudi 06

ACTES 2.37‑47

On perd souvent son émerveillement devant des situations familières. En tant que chrétiens, nous sommes au fait de la résurrection de Jésus, mais imaginons‑nous l’effet qu’elle a produit sur ceux qui en ont d’abord entendu parler.

Lors de sa première prédication, Pierre a déclaré : « Vous l’avez crucifié [...] Dieu l’a ressuscité » (Ac 2.23,24). Quelle annonce révolutionnaire! La multitude rassemblée connaissait Jésus et était informée de ses miracles. Peut‑être s’en trouvait‑il dans ce groupe qui avaient crié : « Crucifie‑le! » (Mt 27.22). Pourtant, un de ses disciples prétendait maintenant que la puissance de la mort n’avait pu retenir Christ.

Certains ont peut-être cru que la résurrection n’était qu’un conte de fées, mais lors de la Pentecôte, ils ont changé d’idée : Dieu s’est manifesté à l’humanité d’une manière inusitée. La foule a été témoin d’un événement historique, car chacun a entendu l’Évangile être proclamé dans sa propre langue (Ac 2.8‑11).

Trois mille personnes repentantes ont cru quand elles ont entendu Pierre prêcher sur la mort et la résurrection de Christ. Puis elles se sont fait baptiser pour démontrer à tous qu’elles avaient cru en Jésus, mort pour les racheter de leurs péchés.

La révolution amorcée par le Saint‑Esprit s’est étendue au monde entier et jusqu’à notre époque. Elle a transformé des gens et leurs sociétés. De nos jours, il nous revient de transmettre le message de la mort et de la résurrection de Jésus. Comme l’a fait la première Église, nous pouvons compter sur le Seigneur pour qu’il ajoute à notre nombre ceux qui sont sauvés.

LA BIBLE EN UN AN : GALATES 4 – 6

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication décembre 15, 2018
Déçus des autres

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable