Une espérance sûre

  • juin 14, 2018
jeudi 14

PSAUME 42

Dieu veut que les siens nourrissent des attentes et des désirs motivants et enrichissants. Les déceptions sont toutefois inévitables dans un monde déchu. Comment donc savoir en quoi espérer et de quelle manière réagir quand nous sommes désappointés?

Notre espérance est sûre quand elle s’aligne sur les désirs du Seigneur; il nous les a d’ailleurs révélés dans l’Écriture. Cependant, bon nombre de nos attentes sont le produit de nos souhaits ou de nos sentiments. Nous rêvons d’une promotion, de jouir d’une bonne santé ou d’obtenir une solution rapide à un problème. Dieu ne nous a pas promis de nous accorder ces choses si elles ne s’intègrent pas à sa volonté pour nous.

Lorsque nos attentes diffèrent du plan de Dieu, nous pourrions être déçus. Même quand notre espoir se fonde sur une promesse scripturaire, il est possible que Dieu ne le comble pas de la manière prévue ou au moment attendu. Rappelons‑nous que, même s’il semble ne pas intervenir, il agit en coulisses et nous prépare à l’avenir.

La clé du contentement et de la joie consiste à remettre tous nos espoirs à Dieu. Il est souverain et bon. Il désire toujours notre bien et ne commet jamais d’erreur. Ses voies sont plus élevées que les nôtres et, de maintes façons, elles dépassent notre entendement.

Notre perspective limitée nous fait ressembler à un enfant de cinq ans qui réclame des friandises à chaque repas. Parfois, Dieu anéantit nos espoirs afin de nous donner quelque chose de meilleur. Demandez‑lui de faire correspondre vos désirs aux siens, puis reposez‑vous sur sa bonté et espérez en lui.

LA BIBLE EN UN AN : PSAUMES 19 – 22

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication octobre 16, 2018
Revenir à Dieu

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable