Une pression intense

  • mars 27, 2020
vendredi 27

MATTHIEU 4.1‑11

La Bible nous apprend qu’après que Jésus a été baptisé, le Saint‑Esprit l’a conduit dans le désert pour que le diable l’y tente. Pourquoi Dieu a‑t‑il permis que son Fils soit tenté?

Juste avant, Jésus avait reçu le baptême de repentance de Jean (Mt 3.11‑13), même s’il était sans péché et qu’il n’avait pas besoin de se soumettre à ce symbolique rituel de purification. Il a choisi de se faire baptiser pour s’identifier avec le monde qu’il était venu sauver. Puis il a jeûné durant 40 jours et 40 nuits dans le désert, où le diable l’a tenté. Jésus s’est soumis à cette épreuve que Dieu a permise afin de pouvoir s’identifier à nos combats et à nos malheurs. Cependant, si nous sommes nombreux à céder à la tentation, Jésus n’a jamais commis de faute, malgré la pression intense que Satan exerçait sur lui.

Notre Sauveur a affronté les mêmes combats que nous, et cela confère de la crédibilité au fait qu’il comprend ce que les siens vivent. Il est assis à la droite de Dieu, où il intercède pour nous. Entièrement Dieu et entièrement homme, il a voulu s’assimiler à ses créatures. N’hésitons pas à lui présenter nos plus grandes difficultés, car il nous comprend réellement.

LA BIBLE EN UN AN : 1 SAMUEL 13 – 14

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication avril 8, 2020
Obstacles à notre écoute

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable