Aimer les inconnus

Comment réagissez-vous quand vous entendez une prédication sur l’importance de l’hospitalité? Certains se sentent coupables, d’autres incompétents, et ceux qui ont le don de l’hospitalité disent : « Amen! » Que nous soyons ou non doués dans ce domaine, 1 Pierre 4.9 nous exhorte ainsi : « Exercez l’hospitalité les uns envers les autres, sans murmures. »

Qu’est-ce donc que l’hospitalité? Aujourd’hui, ce terme signifie autre chose qu’au premier siècle. Nous pensons souvent qu’il s’agit d’inviter des gens à manger ou d’héberger des visiteurs, et ces gestes en font partie, mais le mot grec veut dire « amour pour les étrangers ». Or, la plupart d’entre nous classent les inconnus en deux catégories : ceux que nous ne connaissons pas dans l’Église et ceux du dehors.

Si vous avez eu à chercher une nouvelle église, vous savez à quel point on peut se sentir mal à l’aise en y entrant, et que l’accueil chaleureux d’une personne peut tout changer. Comme beaucoup de gens se sentent seuls, nous devrions nous conduire avec sagesse envers ceux du dehors, être sensibles à leurs besoins et tirer profit de chaque occasion pour leur montrer que nous nous préoccupons d’eux (Col 4.5). Cela inclut le fait de leur parler de notre relation avec Dieu.

Nous devons exercer l’hospitalité, que nous soyons ou non doués dans ce domaine.

Bien que nous devions sortir de notre zone de confort pour accueillir un inconnu, nous en serons tous les deux bénis, ce faisant. J’espère que les méditations du mois vous encourageront à remarquer les besoins auxquels Dieu voudrait que vous répondiez.

histoires connexes

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A