Avons-nous vraiment besoin les uns des autres?

Si vous êtes chrétien, vous faites probablement chaque semaine ce que font les croyants depuis 2000 ans : vous allez à l’église. Et si l’on vous a élevé comme je l’ai été, vous y allez depuis votre tendre enfance. Cependant, n’avez-vous jamais ressenti que les autres membres avaient besoin de vous? Si vous cessiez d’assister aux réunions d’église, quelqu’un s’en soucierait-il?

Le fait que certains membres de l’Église se sentent insignifiants n’a rien de nouveau. Des chrétiens de l’Église de Corinthe croyaient avoir très peu à offrir en comparaison à d’autres qui semblaient plus doués (1 Co 12.12-27). Ces croyants ne se sentaient pas qualifiés pour servir parce que, selon eux, quelqu’un d’autre était toujours mieux placé qu’eux pour s’acquitter de la tâche. Vous sentez-vous ainsi parfois? Vous entendez parler d’un besoin, mais en vous regardant, vous vous dites : Oh! Je ne pourrais jamais faire cela!

Chaque membre du corps de Christ a une fonction dans l’Église, dont aucune n’est insignifiante.

En réalité, chaque membre du corps de Christ a une fonction dans l’Église, dont aucune n’est insignifiante. Ce n’est pas par hasard que Dieu place chaque chrétien dans une Église locale. De plus, il octroie à chaque croyant un don spirituel avec lequel il peut le servir. Si un membre n’utilise pas son don, tout le corps en souffre.

Votre Église a besoin de vous, et vous avez besoin d’elle. Je prie qu’en lisant les méditations, vous en appreniez davantage sur cette entité incroyable qu’est l’Église et que vous reconnaissiez l’importance et le privilège d’en faire partie.

histoires connexes

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A