Célébrer Noël

La plupart des gens définissent Noël par ce qu’ils voient : les arbres, les lumières, les cadeaux et les fêtes. En réalité, nous nous rappelons que Dieu s’est fait chair prenant la forme d’un petit enfant il y a plus de 2000 ans. Aujourd’hui, nous célébrons le fait que Jésus est venu révéler l’amour divin à une humanité pécheresse et lui offrir le salut en mourant sur la croix pour ses transgressions (1 Ti 1.15).

Notre vision de la fête de Noël change quand nous comprenons sa vraie signification. Au lieu de nous concentrer sur les choses externes et de nous épuiser à force de nous affairer, nous percevons Noël d’une tout autre manière. L’arbre nous rappelle la croix où Jésus est mort (Ga 3.13), les cadeaux nous font penser à la vie éternelle qu’il nous a donnée, et les lumières signifient que la lumière du monde vit maintenant en nous.

En considérant tout ce que Jésus a fait pour nous, nous devrions être remplis de joie et de gratitude ces jours-ci. C’est aussi le temps idéal pour réfléchir sérieusement à notre destinée éternelle. Toutefois, lorsque nous sommes occupés et distraits, nous pensons rarement au jour où nous nous tiendrons devant le Seigneur. Noël devrait nous rappeler que le seul moyen de nous réconcilier avec le Père, c’est de croire à son Fils Jésus (Jn 14.6).

J’espère que malgré tout l’affairement des Fêtes, les méditations du mois recentreront vos pensées sur Christ, qui est venu ici-bas pour que nous puissions aller un jour vers lui au ciel. Noël n’est qu’un avant-goût de ce qui nous attend lorsque finalement nous verrons Jésus face à face.

histoires connexes

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A