Deux choses dont nous pouvons être certains

La vie est pleine d’incertitudes : nous ne pouvons prévoir les difficultés ou les bénédictions qui nous attendent. Toutefois, selon Hébreux 9.27, nous pouvons tous être sûrs de deux choses : « […] il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement ».

À part les croyants qui seront vivants au moment de l’enlèvement (1 Co 15.50-53), tous les êtres humains ont rendez-vous avec la mort et se tiendront un jour devant le Juge. Cependant, le but de son jugement variera, ainsi que la destination finale de chacun, selon qu’ils sont des disciples de Christ ou des incroyants.

Ceux qui ont cru en Jésus se tiendront devant le tribunal de Christ afin d’y être récompensés pour leurs bonnes œuvres (2 Co 5.10). Puisque leurs péchés ont été pardonnés et que leur destinée éternelle au ciel est assurée, cette comparution aura pour but de les récompenser. Toutefois, les gens qui ont rejeté le sacrifice de Christ pour eux se retrouveront devant le grand trône blanc, où leurs œuvres scelleront irrémédiablement leur destinée dans l’étang de feu (Ap 20.11-15).

La bonne nouvelle est que nous pouvons choisir notre destinée éternelle. En croyant que Jésus est le Fils de Dieu, mort pour nos péchés et ressuscité, nous recevons un héritage qui nous est réservé dans les cieux (1 Pi 1.4).

Si vous n’avez pas pris cette décision, ne tardez plus. En choisissant de suivre Jésus, vous pouvez être certain d’une troisième chose : de passer l’éternité en sa présence.

histoires connexes

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A