En esprit et en vérité

Comme la plupart des chrétiens dans le monde, vous vous assemblez probablement chaque semaine pour adorer Dieu. Avec peu ou beaucoup de personnes, nous poursuivons tous un même but : exalter le Seigneur. Cependant, je me demande parfois combien d’entre nous font ce que Jésus a dit être nécessaire : « Les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité » (Jn 4.23).

Pour véritablement louer et honorer le Seigneur, nous devons connaître la vérité à son sujet. Après tout, l’adoration constitue notre réponse à sa nature et à ses œuvres; il est donc essentiel de savoir ce qu’il a révélé sur lui-même dans sa Parole. Autrement, nous ressemblerions à la Samaritaine à qui Jésus a dit : « Vous adorez ce que vous ne connaissez pas » (v. 22).

L’adoration constitue notre réponse à sa nature et à ses œuvres.

L’Écriture révèle clairement les attributs de Dieu, ses interactions avec l’humanité et la manière de nous approcher de lui. Sans ce fondement, nous pouvons facilement dévier, dire et faire des choses qui déplaisent au Seigneur au lieu de l’exalter. Toutefois, quand nous savons ce que déclare la Bible, nous pouvons louer Dieu selon la vérité et discerner si notre réponse correspond à sa volonté.

La prochaine fois que vous entendrez un cantique à l’église, retenez-en les paroles et les concepts scripturaires, et inspirez-vous d’eux pour glorifier Dieu. J’espère que les méditations du mois vous encourageront à l’adorer en esprit et en vérité.

histoires connexes

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A