Encourager les autres

Vous êtes-vous déjà demandé quel genre de personnes Dieu veut que nous soyons? Bien que nos personnalités, nos talents, nos compétences et nos arrière-plans diffèrent, l’Écriture révèle une qualité fondamentale que le Seigneur désire nous voir manifester : celle d’encourager les autres (1 Th 5.11). L’encouragement est sans prix, même si, en général, on n’en crée pas un ministère.

La vie chrétienne n’en est pas une d’isolement et d’indépendance, mais de relations et d’interactions. C’est la raison pour laquelle on appelle l’Église le corps de Christ. En lui, nous sommes unis les uns aux autres et marchons ensemble. Bien que certains croyants soient plus extravertis que d’autres, chacun peut encourager autrui à sa manière. Ne sous-estimons jamais l’influence que des paroles aimables, des conseils judicieux et des actes charitables peuvent avoir sur un croyant.

Réfléchissons aux diverses épreuves que nous avons supportées et aux leçons que Dieu nous a enseignées. Toutes les fois qu’il nous a témoigné sa fidélité et qu’il a réalisé les promesses énoncées dans l’Écriture peuvent nous servir à encourager quelqu’un. Il nous faut simplement être attentifs aux gens qu’il met sur notre chemin, nous rendre disponibles même quand cela nous dérange, puis prier Dieu qu’il nous donne sa sagesse. Il nous aidera à dire les bonnes paroles et à faire le nécessaire au moment opportun.

On ne peut pas surestimer l’influence de paroles aimables et d’actes charitables.

J’espère que les méditations du mois vous encourageront, de sorte que vous puissiez encourager quelqu’un à votre tour. Ainsi, vous serez tous deux richement bénis.

histoires connexes

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A