La guérison

Croyez-vous que Dieu peut vous guérir ou guérir un être cher? Après avoir lu maints récits bibliques de guérisons miraculeuses, vous êtes peut-être déçu qu’il n’ait pas exaucé votre requête. Ou encore, des rapports exagérés de guérisons, qui plus tard se sont révélés faux, vous ont peut-être porté à douter que Dieu guérisse encore aujourd’hui.

La seule façon d’éclaircir la question, c’est de consulter la Bible. Puisqu’une grande partie du ministère de Jésus consistait en guérisons, nous pourrions présumer qu’il veut toujours que nous soyons en santé. Dieu s’est effectivement servi de signes miraculeux pour authentifier Jésus comme Messie, et les apôtres ont reçu des dons surnaturels pour prouver que leur message venait de Dieu. Pourtant, Paul a laissé un ami malade à Milet (2 Ti 4.20) et, lorsqu’il a prié pour être délivré d’une « écharde dans la chair », Dieu lui a révélé qu’elle lui avait été donnée pour l’empêcher de s’enorgueillir (2 Co 12.7).

Manifestement, le Seigneur accorde ou retient la guérison miraculeuse selon ses desseins. Même s’il priorise notre santé spirituelle, il nous encourage à prier pour la restauration physique et, parfois, il guérit encore miraculeusement. De plus, bien que notre première réaction doive être la prière, Dieu agit aussi par l’entremise des médecins et des médicaments.

En considérant la perspective divine sur la guérison, laissez la Parole et l’Esprit Saint guider vos pensées. J’espère que les méditations du mois vous encourageront et vous aideront à mieux comprendre la guérison.

Dieu accorde ou retient la guérison miraculeuse selon ses desseins.

Photo de Corey Lack Pictures

histoires connexes

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A