Prendre goût à la Bible

Qu’est-ce que les gens disent de l’Église aujourd’hui? Certains qui considèrent la foi comme non pertinente peuvent en parler avec mépris, tandis que de nombreux chrétiens lui attribuent une note minimale en raison de déceptions qu’ils ont vécues dans leur propre assemblée.

Rappelons-nous cependant les paroles de Jésus : « Je bâtirai mon Église, et […] les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle » (Mt 16.18). Même si des Églises ferment leurs portes, Dieu protège toujours ses saints et suscite de nouvelles communautés de croyants.

En réfléchissant à la manière dont l’Église a débuté, puis subsisté, on ne peut douter qu’il s’agit de l’œuvre de Dieu. Le corps de Christ a vu le jour quand 120 personnes se sont rassemblées pour prier et attendre la venue du Saint-Esprit. Dix jours plus tard, elles ont reçu la même puissance que celle qui avait ressuscité Christ (voir Ép 1.19,20). À travers les âges, l’Église a été persécutée, infiltrée de l’intérieur par de faux enseignants et attaquée de l’extérieur par des forces démoniaques, mais Jésus-Christ l’a surnaturellement protégée.

L’Église a vu le jour quand 120 personnes se sont rassemblées pour prier.

Si l’état de l’Église vous décourage ou que vous la croyez peu importante, rappelez-vous que vous avez reçu les mêmes sources de puissance que les premiers chrétiens : l’Esprit de Dieu et la prière. J’espère que les méditations du mois vous aideront à reconnaître que l’Église reste une partie vitale du plan rédempteur de Dieu, ainsi qu’une source d’encouragement et de croissance spirituelle pour son peuple.

histoires connexes

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A