Qualifié pour servir

Quand l’Église vous demande de servir, trouvez-vous rapidement une excuse pour vous dérober? Vous vous sentez peut-être incompétent pour accomplir le travail, ou vous ne voulez tout simplement pas le faire. Admettons que certaines besognes sont plutôt humbles, mais comment pourrait-on réaliser l’œuvre de Dieu si personne n’exécutait ces tâches?

L’Église primitive a connu une situation semblable quand certaines veuves ont été négligées dans la distribution quotidienne de nourriture (Ac 6.1-7). Ne pouvant délaisser leur ministère d’enseignement de la Parole, les apôtres ont donc établi sept hommes pour s’acquitter de cette fonction.

Ce qui étonne, ce sont les normes élevées imposées à ces hommes pour simplement servir aux tables. Ils devaient avoir un bon témoignage et être pleins d’Esprit Saint et de sagesse (v. 3). Quand il est question de tâches ingrates, peu d’Églises fixent des exigences parce qu’il est difficile de trouver des bénévoles. Cependant, chaque chrétien devrait posséder ces qualités, peu importe son service. Aux yeux de Dieu, seul le travail effectué dans une humble soumission à l’Esprit subsistera (1 Co 3.12-15).

En lavant les pieds de ses disciples (Jn 13.5), Jésus nous a donné un exemple à suivre. Quel que soit le service qu’on nous demande, nous devons croire que notre travail est vital au royaume de Dieu. Sinon, nous pourrions traverser la vie en nous trouvant des excuses pour ne pas obéir. En comptant sur la puissance de l’Esprit, nous serons témoins de ce dont l’Église primitive a été témoin : l’Évangile se répandre et le nombre des disciples se multiplier.

histoires connexes

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A