Suivre Jésus par la foi

Le Seigneur n’a jamais voulu que nous vivions en réagissant à chaque situation sans le consulter. Il a conçu un plan pour chacun de nous et désire nous le révéler. En fait, Dieu nous a donné la clé pour le découvrir : « Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse » (Pr 3.5).

Nous pouvons choisir le plan de Dieu et dépendre de sa parfaite connaissance, de sa puissance illimitée pour accomplir sa volonté et de sa sagesse insondable pour toujours prendre les bonnes décisions. Ou encore dépendre de notre connaissance, de notre puissance et de notre sagesse limitées par notre vulnérabilité à la tromperie, au péché et à l’erreur.

Notre choix devrait être évident. Pourquoi alors dévions-nous si souvent de la volonté de Dieu? Serait-ce parce que nous ne lui faisons pas entièrement confiance? Après tout, nous pouvons être d’accord avec lui au sujet de nombreux enseignements bibliques sans toutefois lui faire confiance. Cependant, la foi véritable nous fait transformer nos croyances en actions, c’est-à-dire qu’elle nous motive à obéir à Dieu. Une foi absolue veut aussi dire que nous ne pouvons pas choisir de soumettre certains domaines de notre vie à Dieu tout en nous réservant de droit d’en diriger d’autres.

Puisque Dieu est miséricordieux, aimant et juste, ses voies sont toujours les meilleures, même lorsque tout semble nous dire le contraire. Nous ne pouvons pas nous tromper quand nous lui faisons confiance.

histoires connexes

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A