Une mission à deux volets

Si l’on vous demandait quelle est la mission de l’Église, que répondriez-vous? Vous penseriez peut-être au Grand Mandat : « Allez, faites de toutes les nations des disciples » (Mt 28.19). Et vous auriez raison. Le verset suivant contient cependant une exhortation tout aussi importante : « Enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. »

La mission de l’Église comprend l’évangélisation et la formation de disciples. Nous devons annoncer la Bonne Nouvelle et aider les croyants à grandir dans la vérité et l’obéissance.

Qui doit donc remplir cette mission à deux volets? Bien des gens présument qu’elle repose sur les épaules du pasteur. Elle lui incombe certainement, et il devrait donner l’exemple, mais chaque chrétien dans l’Église en est aussi responsable. Certains d’entre nous sont passionnés pour présenter l’Évangile, tandis que d’autres sont doués pour aider les croyants à grandir spirituellement.

Pour aider les autres à croître dans la foi, nous devons nous-mêmes nous nourrir spirituellement.

On comprend généralement bien ce qu’est l’évangélisation, mais on pourrait se demander : En quoi consiste la formation de disciples? C’est communiquer à un autre croyant ce que nous avons appris de la Parole et l’appliquer dans notre vie. Ou encore, répondre à des questions selon une perspective biblique afin de révéler la pensée de Dieu sur un sujet.

La formation de disciples est une responsabilité sérieuse et enrichissante. Pour aider les autres à croître dans la foi, nous devons nous-mêmes nous nourrir spirituellement. Dire aux autres ce que nous avons découvert dans la Bible est une façon de commencer à former des disciples.

histoires connexes

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A