Voici l’épouse

Q

QUELLE FIANCÉE n’est pas enthousiasmée à l’idée de son propre mariage? Il lui est difficile d’attendre ce jour spécial quand elle pense qu’elle partagera alors sa vie avec son bien-aimé. Pour sa part, le croyant en Jésus-Christ participera au mariage le plus magnifique de tous les temps, non à titre d’observateur, mais à celui d’épouse!

Les noms bibliques pour désigner l’Église, comme « famille de Dieu » et « corps de Christ », révèlent la tendresse de Dieu pour ses disciples. Et l’un des noms les plus intimes est « épouse de Christ ».

À l’époque de Jésus, il était coutumier en Israël que le jeune homme, une fois fiancé, bâtisse une annexe à la maison de son père. Ce projet terminé, il allait chercher sa fiancée pour l’épouser dans ce lieu. En Jean 14.1-3, Jésus dit à ses disciples qu’il doit retourner à la maison de son Père pour leur préparer une place, puis qu’il reviendra pour les y amener afin qu’ils soient toujours avec lui.

Notre fiancé reviendra un jour pour nous emmener au ciel.

Quelle belle image! Notre fiancé aimant reviendra un jour pour nous emmener au ciel. Cette union de Christ avec l’Église est aussi certaine que toutes les autres promesses bibliques. Pourtant, de nombreuses personnes rejettent cette vérité, puisque Jésus est parti depuis plus de 2000 ans et quela vie continue comme d’habitude.

Le retour de Christ est-il pour vous un événement lointain qui influence peu ou nullement votre vie quotidienne, ou constitue-t-il la bienheureuse espérance à laquelle vous vous accrochez? Dans les deux cas, j’espère que les méditations du mois contribueront à attiser votre désir de voir arriver l’époux.

histoires connexes

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A