Passer au contenu principal
Grange Thomas Murphy, Grand Teton National Park, Wyoming, É.-U. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Des actes simples d’obéissance

Dieu bénit notre obéissance, même si nos actes simples nous semblent insignifiants.

28 septembre 2025

LUC 5.1-7

Notre obéissance à Dieu dans les petites choses peut bénir beaucoup de gens, ce que le passage du jour illustre bien.

Le pêcheur Pierre avait travaillé fort toute la nuit sans rien prendre. Il lavait ses filets sur la rive quand Jésus lui a demandé d’utiliser son bateau pour s’adresser à la foule sur la plage. Malgré une nuit passée à s’activer en vain, Pierre a accepté, et le peuple a été béni d’entendre la prédication de Christ.

Dieu peut nous appeler à faire quelque chose à un moment inattendu. Nous pourrions vouloir déléguer cette tâche, en croyant que l’envoyé importe peu. Souvenons-nous toutefois que Dieu forme des desseins de paix à notre égard (Jérémie 29.11).

Par la suite, Jésus a prié Pierre de faire une chose de plus : aller en pleine eau et jeter les filets. Pierre lui a répondu que la nuit avait été infructueuse, mais qu’il lui obéirait, et il a pêché une grande quantité de poissons.

Pierre n’a pas obéi dans le but d’être récompensé, mais c’est ce qui est arrivé. Ses simples actes d’obéissance lui ont ouvert des portes en vue d’un service élargi et d’une bénédiction accrue. Engageons-nous à obéir à Dieu, dans les petites comme dans les grandes choses, sachant qu’il en tirera du bien.

LA BIBLE EN UN AN : SOPHONIE 1—3; AGGÉE 1—2

Voir plus de méditations