Un don à la valeur incomparable
Si vous lisez ces méditations, c’est que vous désirez vous approcher de Dieu au moyen de sa Parole. Voilà la raison pour laquelle il a donné l’Écriture à l’humanité : pour lui faire connaître ses pensées, ses priorités et ses attentes. Celle-ci nous fournit toute l’information dont nous avons besoin pour vivre ici-bas. Dans « Sharpen Your Shovel » (Affûtez votre pelle), une méditation tirée de son livre « On Holy Ground » (Se tenir sur une terre sainte), le pasteur Stanley nous encourage à ne ménager aucun effort pour découvrir la sagesse enfouie dans l’Écriture.
« La Parole de Dieu est un trésor. Elle est la vérité, la révélation infaillible et éternelle de Dieu aux êtres humains. On peut se reposer sans crainte sur chacun de ses principes inébranlables.
« Le roi David a décrit en termes poétiques la valeur de l’Écriture : “La loi de l’Éternel est parfaite, elle restaure l’âme; le témoignage de l’Éternel est véridique, il rend sage le simple. Les ordres de l’Éternel sont droits, ils réjouissent le cœur. […] Plus précieuses que l’or, même que beaucoup d’or fin; plus douces que le miel, même que le miel qui coule des rayons” (Psaume 19.8-11).
« Ce sont les paroles d’un homme bien nanti, mais qui voyait en l’Écriture un trésor plus grand que le sien. Ceux qui lisent la Bible depuis longtemps peuvent certainement affirmer qu’elle leur est devenue plus chère au fil des jours. Ceux qui commencent à la lire doivent “affûter leur pelle” et s’apprêter à la “creuser”, tout en sachant qu’ils ne toucheront jamais le fond. »
Dans vos propres mots ou en répétant la prière suivante basée sur Psaume 119.72, demandez à Dieu de vous accorder une meilleure appréciation de son don inestimable.
Père, merci pour ta Parole et pour tout ce qu’elle me révèle à ton sujet de sorte que je te connaisse mieux. Suscite en moi le désir d’en explorer les riches trésors et d’être transformé en cours de route. Au nom de Jésus, amen!