Passer au contenu principal
Méditation quotidiennes

Intercéder pour un pays

4 juillet 2022

JÉRÉMIE 18.1-10

Dans sa souveraineté, Dieu établit des nations et il leur enlève aussi toute puissance. À ses yeux, elles sont « comme une goutte d’un seau […] comme de la poussière sur une balance » (És 40.15). C’est ainsi que vous voyez votre pays? En tant que citoyens, nous croyons que les dirigeants de notre patrie jouissent d’une grande puissance, et nous avons l’impression qu’une seule personne ne peut y changer quoi que ce soit.

Les chrétiens peuvent toutefois influencer l’orientation d’un pays au moyen de leurs prières. En fait, ils peuvent en inverser la spirale descendante en intercédant pour ses leaders. Paul a exhorté l’Église à intercéder « pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté », car « Dieu notre Sauveur […] veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1 Ti 2.2-4).

Le Seigneur peut ramener un peuple à lui-même et, étonnamment, il se sert des prières des siens pour ce faire. Nous lisons dans Jacques 5.16 que la prière du juste a une grande efficacité. Intercédez-vous fidèlement auprès de Dieu pour les dirigeants de votre pays?

LA BIBLE EN UN AN : PSAUMES 120 – 131

Voir plus de méditations


See All Daily Devotions