Passer au contenu principal
Méditations quotidiennes

Une aide à la prière

Grâce au Saint Esprit, nous pouvons prier selon la volonté de Dieu.

9 août 2022

ROMAINS 8.26‑28

Dieu nous invite à lui présenter nos requêtes et nos préoccupations. Cependant, nous ne savons pas toujours comment prier en raison de nos connaissances limitées, de nos motifs faux ou de nos mauvais désirs. Heureusement, Dieu nous a donné un consolateur, qui intercède auprès de lui selon sa volonté. 

Le Saint‑Esprit connaît exactement la volonté de Dieu pour notre vie, et Dieu exauce invariablement ses prières. Nous pourrions prier pour être soulagés de la souffrance ou libérés d’un problème, mais Dieu pourrait vouloir se servir de notre situation pour nous façonner à l’image de Christ. Nous pourrions croire que nos prières n’ont pas été exaucées, mais en réalité, le Saint‑Esprit aurait pu utiliser notre désir d’obtenir quelque chose de bon pour demander une chose meilleure. 

Non seulement le Saint‑Esprit intercède selon la volonté de Dieu, mais il nous éclaire au sujet de sa volonté. L’Écriture nous enseigne les voies et les desseins de Dieu. En la lisant, nous sommes mieux en mesure de prier avec intelligence. Sachons cependant que le Seigneur ne fait jamais la sourde oreille à nos prières; l’Esprit les lui présente toutes de telle sorte qu’elles cadrent avec sa volonté. 

LA BIBLE EN UN AN : JÉRÉMIE 4 – 5 

Voir plus de méditations


Voir toutes les méditations