Passer au contenu principal
Méditations quotidiennes

Des lumières dans un monde ténébreux

Prions fidèlement pour le salut de nos leaders et d’autres personnes vivant dans les ténèbres.

3 décembre 2022

1 TIMOTHÉE 2.1‑7

Dans 1 Timothée 2, Paul nous indique comment vivre pour attirer des gens à Jésus. Entre autres choses, nous pouvons prier pour tous — y compris nos dirigeants politiques — afin de mener « une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté ». Si nous le faisons, certains pourraient parvenir « à la connaissance de la vérité » (1 Ti 2.2‑4) et être sauvés en conséquence.

Aux yeux de Dieu, rien dans le cœur humain déchu ne nous rend dignes du salut. Il a pourtant voulu nous aimer et nous sauver en vue de « montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus‑Christ » (Ép 2.7). Dieu ne pardonnera jamais leurs fautes aux anges déchus, mais dans les siècles à venir, il produira l’humanité rachetée en témoignage de sa grâce. 

Lorsque nous vivons avec droiture et respect, nous devenons des lumières dans un monde sombre. Nous pouvons ainsi indiquer la voie vers le Seigneur Jésus, de sorte que d’autres personnes croient en lui, reçoivent son salut et le glorifient pour toujours. Adressons donc fidèlement à Dieu « des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces pour tous les hommes […] Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur » (1 Ti 2.1,3).

LA BIBLE EN UN AN : 2 CORINTHIENS 5 – 8 

Voir plus de méditations


Voir toutes les méditations