Passer au contenu principal
Patagonie. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Des mégaphones pour Christ

Si Jésus a transformé notre vie, proclamons-le!

30 avril 2025

1 THESSALONICIENS 1.1-10

Imaginons assister à une joute de sport professionnel. Des milliers de gens acclament les joueurs, comme si leurs cris pouvaient les porter vers la victoire. Combien de croyants proclament leur foi avec autant de passion?

Dans son épître aux Thessaloniciens, Paul se réjouit de ce qu’ils se passionnent pour l’évangélisation. Comme Thessalonique était un port de mer achalandé, l’Église était idéalement située pour proclamer la Bonne Nouvelle. Les voyageurs l’ayant entendue retournaient chez eux et en parlaient dans leur collectivité.

Paul a loué cette Église parce que « la parole du Seigneur a retenti de chez vous » (1 Thessaloniciens 1.8). L’apôtre s’est servi d’une illustration éloquente. Le verbe grec qu’il a utilisé rappelle le son éclatant d’une trompette ou le grondement du tonnerre. Paul faisait donc l’éloge des Thessaloniciens parce qu’ils étaient devenus des mégaphones vivants, qui publiaient la Bonne Nouvelle de Christ.

Si vous êtes « fan » de Jésus, vous êtes responsable de parler de lui et de ce qu’il a fait pour vous. Criez-le sur les toits! Remplissez des stades de votre louange retentissante! Ne vous contentez pas de dire aux gens quelle équipe sportive vous soutenez. Assurez-vous de leur parler aussi de votre Sauveur.

LA BIBLE EN UN AN : 2 ROIS 24—25

Voir plus de méditations