Passer au contenu principal
Seattle, Washington. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Donner avec joie

Aux yeux de Dieu, l’état de cœur de celui qui donne importe plus que son cadeau.

24 avril 2024

2 CORINTHIENS 9.6-8

Dieu valorise la générosité. Le verset 7 du passage du jour nous rappelle que Dieu se soucie de la façon dont nous partageons ce que nous avons. Il aime celui qui donne de bon cœur.

Quand nous nous sentons contraints de donner, nous ne goûtons pas le bonheur de manifester la nature généreuse de Dieu. Nous devrions voir le fait de partager ce que nous avons comme un privilège, et non un fardeau. Dieu nous accorde ainsi l’occasion de participer à son œuvre en lui servant de pieds et de mains pour répondre aux besoins des gens de notre entourage.

Le Seigneur regarde à l’état de notre cœur plutôt qu’à la taille de notre don. En donnant avec joie, nous témoignons de notre gratitude pour ses bienfaits et de notre confiance qu’il pourvoira à nos besoins. Nous reconnaissons que tout ce que nous possédons lui appartient et que nous n’en sommes que les intendants. Joignons-nous donc à Dieu dans son œuvre généreuse et goûtons la joie qui en découle. Ce qui compte surtout, ce n’est pas tant la valeur du don que l’amour qui le motive.

Demandez à Dieu dès maintenant de vous montrer à qui vous pouvez donner et imitez sa libéralité en lui obéissant sans tarder.

LA BIBLE EN UN AN : 2 ROIS 7—9

Voir plus de méditations