Passer au contenu principal
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes

La puissance de l’amour

Dieu nous aime tous, malgré notre passé, et il désire que nous l’imitions.

23 mai 2023

1 CORINTHIENS 13.4-6

Le passage du jour nous apprend que l’amour « ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité » (v. 6). En d’autres mots, Dieu ne veut pas que les siens ignorent le péché. En même temps, il veut que les chrétiens trouvent des moyens d’aider les non-croyants à découvrir l’amour qu’il leur voue. 

Le Seigneur nous a tous créés et, bien que nous ayons tous péché et soyons privés de la gloire de Dieu (Romains 3.23), nous avons le potentiel d’être transformés. Dieu est d’avis qu’il vaut la peine de sauver même la pire des personnes. Comment le savons-nous? Parce que dans le premier verset que nous enseignons généralement aux enfants à mémoriser, Christ dit que quiconque croit en lui ne périra pas, mais qu’il aura la vie éternelle (Jean 3.16). Quelle en est la raison? Elle se trouve dans le même verset : il nous aime. Nous ne pouvons rien faire pour mériter l’amour de Dieu. Il aime chaque être humain, même s’il a gravement péché.

Le Seigneur offre sa miséricorde et son salut à tous ceux qui veulent les recevoir. Il ne se souvient pas de nos fautes, mais il nous aime inconditionnellement. De même, il désire que nous aimions notre prochain comme lui nous aime. 

LA BIBLE EN UN AN : ESDRAS 1 – 4

Voir plus de méditations