Passer au contenu principal
Pointe du Hoc surplombant Omaha Beach, Normandie, France. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Le trône de la grâce

Jésus connaît nos désirs les plus profonds et nos véritables besoins, même quand nous les ignorons.

6 août 2025

HÉBREUX 4.13-16

Nous nous sommes tous demandé à quoi ressemble le ciel. Si vous pouviez le créer, que souhaiteriez-vous y voir?

La réponse semble facile, mais en y pensant, nous comprenons que nous ne déterminerons jamais ce qui nous satisferait éternellement, car rien sur la terre ne correspond à cette réalité. Les gens passent beaucoup de temps à poursuivre un but (ou une personne) avant d’arriver à la conclusion que ce n’était pas ce qu’ils voulaient. Voici notre problème : laissés à nous-mêmes, nous ignorons ce que nous désirons vraiment.

C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons un souverain sacrificateur au ciel. Hébreux 4.13 dit : « Il n’y a aucune créature, qui soit invisible devant lui : tout est mis à nu et terrassé aux yeux de Celui à qui nous devons rendre compte. » En d’autres mots, Jésus-Christ sait ce dont nous avons besoin, même quand nous ignorons ce que cela pourrait être.

De plus, il nous encourage à nous approcher « avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, en vue d’un secours opportun » (v. 16). Soyons donc persuadés que Jésus, notre souverain sacrificateur, connaît les vrais désirs de notre cœur et qu’il nous prépare en vue du ciel, l’endroit parfait qu’il nous réserve.

LA BIBLE EN UN AN : ÉSAÏE 58—62

Voir plus de méditations