Passer au contenu principal
Bryce Canyon National Park, Utah. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Prendre soin les uns des autres

Priez Dieu de vous montrer comment servir les gens de votre entourage.

12 mai 2024

JEAN 19.25-30

La dernière mère mentionnée dans la généalogie messianique de l’évangéliste Matthieu est « Marie, de laquelle est né Jésus » (1.16). Marie a gardé dans son cœur les paroles et les œuvres de son Fils (Luc 2.51). Bien qu’elle ait compris qu’il devait s’occuper des affaires de son Père, elle a dû ressentir toute une gamme d’émotions (Luc 2.49). Quand Jésus a été mis en croix, la douleur a sans doute déchiré son cœur, mais elle a aussi entendu Jésus la remettre aux soins de Jean (Jean 19.26).

Bien qu’elle ait anticipé l’épée qui lui transpercerait l’âme (Luc 2.35), elle n’en a pas moins souffert. Elle n’était cependant pas seule dans sa douleur. D’autres croyants l’ont entourée avant et après la mort de Jésus. Après l’ascension de Christ, elle a attendu le Consolateur en leur compagnie (Actes 1.14; 2.1) et a probablement vécu le reste de sa vie dans la maison de Jean, en faisant partie intégrante de la communauté chrétienne. Elle aurait adoré, prié et servi en compagnie de ceux que Jésus était venu sauver, et aurait également été servie par eux.

Parmi vos proches, y en a-t-il qui traversent l’adversité? Comment pourriez-vous leur manifester l’amour de Christ? Priez Dieu de vous révéler des manières de vous occuper d’eux.

LA BIBLE EN UN AN : 2 CHRONIQUES 5—7

Voir plus de méditations