Passer au contenu principal
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes

S’offrir à Dieu

Comme Dieu est entièrement digne de confiance, nous pouvons nous confier en lui.

11 septembre 2023

ROMAINS 12.1,2

Il est malsain de soumettre sa vie en entier à toute autre personne qu’au Seigneur. Cependant, une dépendance absolue de lui est source de joie. Pour ce faire :

  • soumettons-nous à la seigneurie de Christ. Remettons-lui tout ce que nous avons et tout notre être. Dans la mesure où nous diminuerons, Jésus croîtra. Soumettons-lui d’abord notre volonté, puis obéissons-lui au fil de notre vie.

  • ne nous imposons pas de limites quant à ce que nous pouvons faire et devenir. Invitons Jésus dans chaque domaine de notre vie, et ne réservons rien à notre usage exclusif. Plaçons-nous entièrement à la disposition de Dieu pour faire sa volonté.

  • remettons à Christ tous les droits sur notre âme, notre esprit et notre corps. Ce faisant, nous appliquerons les principes énoncés dans les Béatitudes et nous respecterons la hiérarchie du royaume (Matthieu 5.3-12; Marc 9.35).

Il peut être apeurant de remettre à Dieu les commandes de notre vie, mais il ne peut en résulter que du bien. Qu’est-ce qui vous empêche de vous soumettre totalement au Seigneur Jésus?

LA BIBLE EN UN AN : ÉZÉCHIEL 46 – 48

Voir plus de méditations