Passer au contenu principal
Florence, Italie. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Affermir sa foi

Quand notre foi vacille, passons plus de temps à lire la Parole pour en remplir notre esprit.

3 septembre 2024

COLOSSIENS 2.6,7

Ce n’est pas parce qu’on a choisi d’obéir à Dieu que l’on ne revient jamais sur cette décision. Que faire quand notre foi faiblit?

Posons-nous des questions au sujet de Dieu : A-t-il promis de pourvoir à tous mes besoins? M’a-t-il donné le Saint-Esprit pour qu’il habite en moi, me guide et me rende capable de lui obéir? Y a-t-il quelque chose de trop difficile pour lui? Sondons les Écritures pour y trouver des réponses et remplissons-en notre esprit.

Méditons l’Écriture. Prions pour que Dieu nous fasse découvrir des versets qui correspondent à ce que nous vivons (2 Timothée 3.14-17). Puis étudions ces passages et appliquons-en les leçons à notre vie. Souvenons-nous de la fidélité de Dieu par le passé, car il ne peut agir contrairement à sa nature. Notre ennemi veut nous faire oublier tout ce que Dieu a déjà fait pour nous.

Évaluons la situation. Demandons-nous à quel point cette décision est critique et qui elle va affecter. Faisons confiance à Dieu. Choisissons de le croire et de lui obéir, en dépit de tout.

Si nous avançons par la foi, Dieu nous fortifiera par son Esprit pour que nous persévérions. Sous peu, notre foi s’affermira, notre joie nous reviendra et nous irons de nouveau de l’avant.

LA BIBLE EN UN AN : ÉZÉCHIEL 23 – 25

Voir plus de méditations