PSAUME 62.1-6
Nous avons appris hier à quel point il importe d’écouter la voix de Dieu. Or, nous le savons tous, beaucoup de gens cherchent aussi à faire passer leur message. Devrions-nous donc faire la sourde oreille à tous ceux qui nous entourent? Bien sûr que non, surtout si ce sont des gens pieux que Dieu place sur notre chemin. Cependant, en raison de toutes les voix discordantes, nous devrions écouter par-dessus tout la voix du Saint-Esprit et ses conseils scripturaux, puis y obéir. Dans la mesure où nous agirons ainsi, notre vie ne ressemblera pas à celle de tout le monde.
Nous pourrions ne pas vouloir obéir à Dieu parce que nous avons peur de subir un échec. Nous devrions alors nous demander si nous écouterons la voix de Dieu ou celle du monde. Nul besoin de craindre l’échec quand nous obéissons au Seigneur. Il intervient dans nos moments difficiles et il promet d’agir pour le bien de ceux qui s’attendent à lui (Ésaïe 64.4).
La persévérance exige du courage. Voilà pourquoi Paul a écrit : « Fortifiez-vous dans le Seigneur » (Éphésiens 6.10). Toute la pression du monde ne saurait nous faire vaciller quand nous nous tenons sur le Roc. Écoutez-vous la voix du Seigneur et lui obéissez-vous?
LA BIBLE EN UN AN : 2 ROIS 10 – 12