Passer au contenu principal
Méditations quotidiennes

Amis de Christ

Comme Jésus nous a choisis pour amis, nous avons le privilège d’interagir avec lui au quotidien.

1 décembre 2022

JEAN 15.12‑17

Jésus‑Christ est notre Sauveur, notre Maître et notre Seigneur, mais chose étonnante, il nous appelle aussi ses amis. Pourrions‑nous imaginer un plus grand compliment de la part du Créateur des cieux et de la terre? Dans cette relation, notre rôle consiste à passer du temps avec lui pour mieux le connaître. 

Le Seigneur ne nous voit pas seulement comme des serviteurs (bien que ce soit le cas, parce qu’il nous a rachetés par son sang précieux); il nous a élevés au rang d’amis en qui il se confie. Voilà pourquoi Jésus a dit à ses disciples : « Je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père » (Jn 15.15). Nous disposons maintenant de toute la Bible, qui nous révèle la volonté, les desseins, les commandements et les désirs de Dieu. 

Les disciples ont été bénis de vivre et d’interagir avec le Fils incarné de Dieu. Cependant, nous sommes également privilégiés, parce que nous jouissons de la même relation intime avec le Sauveur que les premiers chrétiens. En outre, son Esprit habite en chacun des croyants authentiques, leur révélant toujours plus de vérités tirées de l’Écriture sur le Père et le Fils. 

LA BIBLE EN UN AN : 1 CORINTHIENS 14 – 16 

Voir plus de méditations


Voir toutes les méditations