PSAUME 131.1,2
Il est toujours à propos d’examiner de nouveau le sujet de la prière. Voyons dans l’exemple de Jésus certaines des habitudes à adopter en matière de culte personnel.
La solitude. Jésus a souvent été entouré de foules, mais il savait aussi devoir s’en éloigner à l’occasion. Il se retirait d’elles, et même de ses disciples, pour s’entretenir seul avec Dieu.
Des moments protégés. En dépit de tout ce qui se passait, Jésus se réservait des plages horaires durant lesquelles il pouvait se rafraîchir spirituellement, se centrer sur sa relation avec son Père et se refaire des forces physiques et émotionnelles.
Le calme. Que signifie se calmer? Le Psaume 46.11 nous exhorte à la quiétude en ces termes : « Arrêtez et reconnaissez que je suis Dieu! » Pour goûter la paix, arrêtons-nous de temps à autre afin de simplement prendre conscience de la présence de Dieu. Dans le passage du jour, David compare cet état à celui de « l’enfant sevré » qui repose en paix dans les bras de sa mère.
Si nous priorisons ces recommandations, notre marche par la foi s’améliorera. Cela pourrait sembler difficile à faire, mais ceux qui imposent la paix à leur cœur découvrent à quel point ils ont besoin de la présence de Dieu. C’est un don inestimable!
LA BIBLE EN UN AN : 1 CORINTHIENS 7—10