Passer au contenu principal
Méditations quotidiennes

Bien ancrer ses croyances

Connaître la Bible nous garde des leurres.

21 novembre 2022

2 TIMOTHÉE 1.12‑14

Les gens ont tous un système de croyances, qu’ils le sachent ou non. Même ceux qui disent ne pas croire en Dieu croient qu’il n’existe pas. Certains fondent leurs convictions sur ce qui convient à leur style de vie, à leurs pensées et à leurs intérêts. Par contre, Jésus appelle ses disciples à bâtir leur vie sur l’autorité de la Parole de Dieu.

Nous créons notre propre version de la foi dès que nous ajoutons des philosophies ou des idées à la Bible, ou que nous choisissons quelles parties de l’Écriture nous croirons. L’Écriture est vraie et fiable, parce qu’elle contient les communications d’un Dieu omniscient et éternel. Pour déterminer la validité d’un concept quelconque, il faut le comparer à la Parole. 

Il est essentiel de connaître la Bible pour développer un système de croyances basé sur la vérité et la sagesse divines. Le monde nous présente diverses philosophies, mais seule une foi ancrée dans l’Écriture nous protège des leurres.

Placés devant une décision ou un problème, cherchons‑en la réponse dans la Bible. Commençons la journée par la lire, et prions Dieu de nous la faire comprendre. Il aime communiquer avec les siens, et il se révélera à nous.

LA BIBLE EN UN AN : ACTES 27 – 28 

Voir plus de méditations


Voir toutes les méditations