Passer au contenu principal
Utah. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Calmes comme Jésus

Comme le Créateur de l’univers se tient toujours à nos côtés, nous n’avons pas à craindre l’adversité.

25 juin 2024

MATTHIEU 8.23-27

Ici-bas, Jésus nous a montré comment nourrir une relation saine avec Dieu. Tout ce qu’il a fait découlait de sa dépendance de son Père, même quand son repos paraissait insensé et irresponsable aux yeux des gens de son entourage.

Dans le passage du jour, les disciples traversaient une mer déchaînée dans un petit bateau, pendant que Jésus faisait la sieste. Ils se sont demandé comment il pouvait dormir dans de tels moments et s’il était même conscient de leur besoin.

Il semble que les disciples aient vu en la sieste de Jésus un signe d’insouciance de sa part (Marc 4.38). En réalité, il arrive que Dieu mette du temps à calmer nos craintes pour mieux faire briller sa gloire. Quelques instants plus tard, Jésus commandait au vent et à la mer de se calmer (v. 39), et les disciples ont été témoins de la puissance de Dieu.

Que Jésus ait pu être si calme malgré une violente tempête révèle son entière confiance en son Père, une qualité qu’il a invité ses disciples à rechercher. Son invitation vaut aussi pour nous : pourquoi avoir peur quand le Créateur de l’univers est avec nous? Dans les moments d’épreuve, il est facile de ne penser qu’à ce qui ne va pas. Cependant, ne perdons jamais de vue la vérité selon laquelle Dieu est toujours avec nous.

LA BIBLE EN UN AN : PSAUMES 76—78

Voir plus de méditations