PSAUME 27.4-8
Une relation de proximité avec le Seigneur ne relève pas de la coïncidence. Elle exige que nous le cherchions à dessein chaque jour. Cette relation étroite ne résultera pas de notre participation à une conférence, de notre lecture occasionnelle d’un ou deux chapitres de la Bible ou d’une prière machinale. La recherche de Dieu constitue le projet d’une vie, jour après jour, année après année.
Trop de chrétiens se contentent d’une relation superficielle avec Dieu. Ils s’approchent de lui quand ils souffrent ou qu’ils éprouvent des besoins, mais ils refusent de réserver régulièrement du temps à la lecture de la Parole et à la prière. Pourtant, l’élément essentiel de la vie du croyant consiste à entretenir sa relation avec Dieu (voir Psaume 27.4). Il est tragique que nous nous privions de cette grande bénédiction.
Dieu n’a besoin de rien de notre part, mais il désire que nous lui soyons dévoués et que nous communiquions avec lui. Est-ce là ce que nous souhaitons aussi? Si oui, sommes-nous prêts à lui réserver du temps? On ne peut apprendre à connaître Dieu à la hâte (Psaume 63.2), mais la récompense qui en découle vaut bien le temps et l’énergie que nous consacrons à cette activité.
LA BIBLE EN UN AN : JEAN 17—19