1 JEAN 5.1-13
Dieu désire que nous sachions que nous avons la vie éternelle par Jésus. Comment savoir que notre sécurité est assurée pour toujours?
L’amour de Dieu. Nous pouvons être convaincus de notre salut en raison de l’amour inconditionnel de Dieu. La croix démontre à quel point nous lui sommes précieux. Il a envoyé son Fils y mourir pour que nous ayons la vie éternelle (1 Jean 4.9,10).
La vie et la mort de Christ. Étant sans péché, Jésus a subi la peine de mort que nous méritions et il a accompli l’œuvre du salut que nous étions incapables de réaliser. Le Sauveur nous a rachetés du péché et a assuré notre salut (2 Corinthiens 1.10).
La promesse de Jésus. Jésus a promis à tous ceux qui l’accueillent comme Sauveur de passer l’éternité avec lui. Il nous a aussi assuré que personne ne pourrait nous arracher de sa main (Jean 10.28).
Le Saint-Esprit. La présence du Saint-Esprit en chaque croyant garantit notre sécurité éternelle. Il est le sceau de notre salut, atteste que nous appartenons à Dieu et constitue le gage de notre merveilleux avenir au ciel (2 Corinthiens 1.21,22).
Remercions Dieu pour son grand salut et pour les nombreuses promesses que contient sa Parole à cet égard.
LA BIBLE EN UN AN : APOCALYPSE 9—12