MICHÉE 6.6-8
L’Écriture réitère maintes fois un message simple de la part de Dieu. Il se réjouit bien plus de nous voir nous approcher de lui que de tout don que nous pourrions lui présenter. Dieu veut entretenir une relation avec nous; par conséquent, en cherchant sa présence, nous lui disons notre amour bien mieux qu’aucune parole ne pourrait le faire.
C’est un grand privilège que de connaître Dieu personnellement. La première étape à franchir consiste à accepter le don de la vie nouvelle qu’offre Christ. Le péché avait établi un gouffre entre Dieu et nous, mais Jésus, notre médiateur, a comblé ce gouffre et éliminé ce qui nous séparait de Dieu. Grâce à sa mort sur la croix, nous pouvons devenir des enfants de Dieu (Galates 4.4,5). Il est donc impossible de connaître Dieu sans connaître Christ. De plus, quand nous croyons en Jésus, nous recevons le Saint-Esprit qui vient vivre en permanence en nous pour nous guider, nous réconforter et nous instruire.
Afin de mieux bénéficier du privilège de connaître le Père, nous devrions nous intéresser à ce qui lui plaît. En étudiant comment il agit, nous en viendrons à saisir ce qui lui importe. Quelle bénédiction de pouvoir participer au quotidien à l’œuvre de Dieu et de nous soucier de nos semblables comme lui!
LA BIBLE EN UN AN : 2 SAMUEL 4—6