Passer au contenu principal
Port de Vernazza, Italie. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Croître dans l’amour de Dieu

La maturité s’acquiert au fil de décisions quotidiennes de suivre Christ.

22 avril 2024

COLOSSIENS 2.6,7

Nous avons vu hier qu’il importe de croître lentement. Dans le passage du jour, Paul nous indique comment nous y prendre : « Ainsi, comme vous avez reçu le Christ-Jésus […] soyez enracinés et fondés en lui, affermis dans la foi […] et abondez en actions de grâces. » Affermis dans la foi, nous nous rapprochons chaque jour de Jésus en l’aimant davantage et en apprenant à mieux aimer nos semblables.

On choisit de grandir. Ce processus est d’ailleurs transformateur. Pensons à un arbre qui, chaque année, ajoute un anneau de croissance à sa taille. De même, nous croissons en amour en manifestant gratitude, patience, bonté, compassion et pardon. Dans la mesure où nous agissons ainsi, nos relations en sont améliorées.

Quand nous disons la vérité dans l’amour, nous favorisons une culture de grâce et de compréhension (Éphésiens 4.15). La vérité sans amour peut blesser, tandis que l’amour sans vérité équivaut à de la tromperie. Jésus a parfaitement marié ces deux exigences.

L’amour a-t-il caractérisé vos plus récentes interactions? Sinon, vous devriez peut-être passer plus de temps à goûter l’amour de Dieu. Vous serez ensuite plus à même de vous laisser guider par lui en matière de conversations, de relations et de décisions.

LA BIBLE EN UN AN : 2 ROIS 1—3

Voir plus de méditations