Passer au contenu principal
Méditations quotidiennes

Dieu veut nous sanctifier

Poursuivons la volonté de Dieu plutôt que nos propres plans.

2 août 2022

JÉRÉMIE 29.11

Le Seigneur a conçu un plan pour la vie de chaque croyant, que l’on pourrait résumer par le terme soulevé hier, soit la sanctification. Ce mot indique le processus par lequel une chose ou une personne devient sainte, c’est‑à‑dire qu’elle ne sert plus à son usage précédent, mais que Dieu la réserve à son usage personnel.

Dès notre naissance, nous sommes tous morts sur le plan spirituel, des ennemis de Dieu (Ép 2.1; Ro 5.10). Lorsque nous reconnaissons Jésus comme notre Sauveur, il nous purifie de nos péchés, le Saint‑Esprit vient vivre en nous et Dieu nous accueille dans sa famille. Dès ce moment, nous devenons ses enfants, mis à part pour accomplir ses desseins. 

Nous vivons donc sur la terre, non pas pour rechercher notre avantage personnel ou nous abandonner au plaisir, mais pour servir le Seigneur et lui obéir. Ce faisant, nous le glorifions et l’honorons. Les membres de la famille de Dieu sont appelés à manifester Christ. Dieu nous qualifie de saints (un terme apparenté à la sanctification), non parce que nous ne péchons pas, mais pour décrire notre position en Christ, dont nous devrions témoigner par notre vie. Nous ne devons plus céder au mal, mais nous offrir à Dieu comme serviteurs pour faire le bien. 

LA BIBLE EN UN AN : ÉSAÏE 43 – 45 

Voir plus de méditations


Voir toutes les méditations