Passer au contenu principal
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes

Enfants bien-aimés de Dieu

Ceux qui aiment Dieu et veulent lui obéir réjouissent son cœur, même quand ils trébuchent.

31 mai 2023

ÉPHÉSIENS 5.1-10

Les chrétiens sont tenus d’imiter Jésus, ce qui pourrait bien leur paraître impossible. Il était le Fils de Dieu! En fait, Dieu a affirmé : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection » (Matthieu 3.17). Comment nous conformer à un tel exemple?

Heureusement, Dieu ne s’attend pas à ce que nous soyons parfaits. Il sait que nous sommes encore des apprentis. Un parent se réjouit des premiers pas de son enfant, et notre Père se réjouit de nous voir marcher à sa suite. C’est la croissance qui importe. Une fois que l’enfant marche, le parent s’attend à ce qu’il progresse. Si notre foi grandit, nous apprendrons toujours plus comment plaire à Dieu. Dans son amour, il nous encourage à chaque étape. 

Ce qui compte aux yeux de Dieu, ce sont nos motifs. Malgré nos manquements, nos échecs et les tentations, il voit que nous l’aimons et souhaitons lui obéir. Même quand nous trébuchons, il nous aide à nous relever et nous encourage par sa Parole. 

Les perfectionnistes doivent se donner le temps de croître. C’est ce que Dieu fait, et ils doivent se voir selon sa perspective. Il ne veut pas nous réprimander, mais plutôt favoriser notre développement en la personne qu’il désire que nous devenions.

LA BIBLE EN UN AN : ESTHER 6 – 10

Voir plus de méditations