Passer au contenu principal
Méditations quotidiennes

Enfants de Dieu

Notre Père nous aime et nous fournit tout le nécessaire pour vivre avec droiture.

2 décembre 2022

1 JEAN 3.1‑10

Quand nous croyons en Christ, nous devenons des enfants de Dieu. Cette expression révèle la nature de notre relation avec lui : Dieu est notre Père, et nous sommes ses enfants. Nous devons donc apprendre à l’écouter, à lui obéir et à l’aimer de plus en plus. 

Le Père s’adresse à nous dans l’Écriture. Bien des gens prétendent vouloir entendre ce que Dieu désire leur dire, mais ils ne trouvent pas le temps de lire la Parole. D’autres affirment ne pouvoir la comprendre et capitulent. Rappelons‑nous que le Saint‑Esprit vit dans chaque vrai chrétien et qu’il veut les aider à surmonter les obstacles qui les empêchent de lire la Bible ainsi qu’à bien l’interpréter. Dieu fait comprendre la Parole à ceux qui la lisent fidèlement. 

Rien ne peut détruire la relation qui existe entre la personne née de nouveau et Dieu, pas même le péché. Cependant la désobéissance de ses enfants attriste le Père et nuit à leur communication réciproque. La restauration de cette relation est essentielle à notre croissance spirituelle et ne se produit qu’au moyen de notre repentance et de notre confession (1 Jn 1.9).

Le passage du jour décrit les enfants de Dieu. Faites‑vous partie de sa famille? Dans ce cas, l’obéissance et la droiture devraient vous caractériser. 

LA BIBLE EN UN AN : 2 CORINTHIENS 1 – 4 

Voir plus de méditations


Voir toutes les méditations