Passer au contenu principal
Arrière-cour près d'Atlanta, Géorgie, É.-U. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Fidèles dans notre intendance

Pour être un intendant fidèle, investissons ce que Dieu nous a donné dans son royaume.

MATTHIEU 25.14-30

Dans la parabole des sacs d’argent, le maître confie à ses serviteurs une tâche à exécuter en son absence, de même que les ressources pour l’accomplir. Lors de son retour, il leur demande de lui rendre des comptes.

De même, nous sommes les serviteurs de Dieu. Il nous a préparé du travail et il nous accorde le nécessaire pour le réaliser. Certaines responsabilités nous sont réservées en particulier. Ce qui importe dans la parabole n’est pas la taille du retour sur l’investissement, mais la fidélité du serviteur qui croyait assez en son maître pour investir ce qu’il lui avait remis.

Pour être un fidèle intendant de Dieu, nous devons investir ce qu’il nous a donné dans son royaume au lieu de nous accrocher à ce qui assure notre sécurité ou notre confort. Le serviteur qui a enterré son sac n’a pas usé de foi, et il a reçu de vifs reproches en conséquence.

Par Jésus, nous avons « tout ce qui est nécessaire à la vie et à la piété » (2 Pierre 1.3). Nous pouvons donc accomplir tout ce qu’il nous a préparé. Le Maître qui nous confie un travail n’attend pas de nous juger. Il nous invite plutôt à entendre les paroles réservées aux disciples dévoués : « C’est bien, bon et fidèle serviteur » (Matthieu 25.21).

 LA BIBLE EN UN AN : ZACHARIE 6—10