Passer au contenu principal
Photo de Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes

L’influence du chrétien

Priez Dieu de faire compter vos jours en vue de l’éternité.

22 février 2024

MATTHIEU 28.19,20

Dieu nous a accordé des talents et des compétences pour que nous le servions et que nous influencions notre entourage.

Si nous souhaitons exercer une grande influence sur les nôtres, nous devons cultiver une vie de prière, car il est essentiel que nous communiquions avec Dieu pour le servir efficacement. Nos conversations avec lui nous préparent à parler aux autres. Les mots les plus simples peuvent produire de grands résultats lorsque c’est Dieu qui nous les inspire. En outre, Dieu a promis d’exaucer nos prières quand elles correspondent à sa volonté parfaite.

Dieu veut que nous utilisions nos dons spirituels pour en bénir d’autres. N’oublions donc pas que nos actes de service témoignent de son amour et de sa compassion. Dans la mesure où nous serons le sel de la terre et ferons luire notre lumière pour lui, il étendra notre sphère d’influence au-delà de ce que nous pouvons imaginer.

Prions Dieu ainsi : « Seigneur je te remets les commandes de ma vie pour que tu touches des gens au moyen de mes paroles et de mes actions. Fais compter mes jours à la lumière de l’éternité, ne me laisse pas les gaspiller. Vis ta vie en moi de telle sorte que beaucoup reconnaissent leur besoin de toi. Au nom de Jésus, amen. »

LA BIBLE EN UN AN : DEUTÉRONOME 3 – 5

Voir plus de méditations