Passer au contenu principal
Dahlias pinnatas, Atlanta, Géorgie. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

La bonté de Dieu

Suivez-vous le sentier de Dieu ou vous en êtes-vous écarté?

26 juillet 2025

PSAUME 25.9-14

Pour goûter pleinement la bonté de Dieu, nous devons nous soumettre à lui. Il ne retient jamais sa bonté de ceux qui marchent dans la droiture.

Dans son amour et sa sagesse, Dieu forme de bons projets pour chacun des siens (Jérémie 29.11). Comme nous sommes tous uniques, nous suivrons tous des sentiers différents. Par conséquent, nous pourrions nous leurrer et nous décourager en comparant notre vie avec celle d’autres croyants. Nous ne possédons ni la sagesse ni la perspective éternelle nécessaires pour comprendre pourquoi nous sommes éprouvés, mais nous savons que Dieu est à l’œuvre par ce moyen.

Nous avons l’option de choisir Dieu à chaque pas. Si toutefois nous regardons autour de nous au lieu de fixer les yeux sur Jésus, nous pourrions penser que nous sommes privés d’expériences agréables ou de biens matériels. Si nous quittons la voie de Dieu, nous renoncerons à certaines bénédictions et découvrirons, comme Adam et Ève, que la désobéissance entraîne toujours des pertes.

Demandons-nous si nous avançons sur le chemin que le Seigneur nous a préparé ou si nous nous dirigeons vers un endroit qui nous paraît meilleur. Seul Dieu connaît le sentier que nous devons parcourir. Évitons donc de choisir le nôtre et d’ignorer le sien.

LA BIBLE EN UN AN : ÉSAÏE 15—18

Voir plus de méditations