Passer au contenu principal
Portofino, Italie. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

La délivrance divine

Au lieu de céder à la peur, remettons nos craintes à Dieu et croyons qu’il va nous accorder sa paix.

6 février 2024

PSAUME 34.1-8

Lorsque nous sommes éprouvés, l’inquiétude peut nous envahir. Le passage du jour éclaire toutefois nos ténèbres : « J’ai cherché l’Éternel, et il m’a répondu; il m’arrache à toutes mes frayeurs » (v. 5). Quand nous sommes envahis par le doute et que nous nous sentons vulnérables, Dieu veut nous servir de guide et chasser nos ténèbres pour nous amener dans sa présence et nous faire goûter son réconfort et son amour.

Comme la lumière du phare perce la nuit, la présence de Dieu nous rassure. Quand nous le cherchons de tout notre cœur et que nous lui faisons part de nos inquiétudes, il nous manifeste un amour qui transcende notre compréhension. La chaleur de sa compassion nous donne la force d’affronter vaillamment nos circonstances, car nous savons que nous ne sommes pas seuls. Dieu ne transformera pas nécessairement notre situation, mais il nous accordera paix et stabilité, car notre foi en lui surpassera nos craintes.

Consolons-nous en sachant que, même quand nous avons peur, Dieu est toujours avec nous et nous guide au moyen de sa lumière. Dans nos moments les plus sombres, il fait briller son amour sur nous et éclaire notre sentier. Il devient alors notre rocher, notre refuge et notre source de courage.

LA BIBLE EN UN AN : LÉVITIQUE 24 – 25

Voir plus de méditations