Passer au contenu principal
Méditation quotidiennes

La foi salvatrice

Ceux qui croient sincèrement au sacrifice de Jésus sont sauvés.

24 juin 2022

JEAN 1.9‑13

Nous avons parlé hier des vérités à connaître avant de pouvoir être sauvés. Étudions les deux autres éléments mentionnés : la conviction et la confiance.

La connaissance de Jésus doit s’accompagner de la certitude que les vérités suivantes s’appliquent à nous. D’abord, nous devons reconnaître avoir enfreint les normes de Dieu et être pécheurs. Ensuite, admettre que nous ne pouvons gagner sa faveur. Puis accepter que Jésus est mort pour chacun de nous et qu’il a subi le châtiment de nos péchés, même les plus terribles. Après, croire que le sacrifice de Jésus est pleinement suffisant, et que nous ne pouvons rien y ajouter. Enfin, croire que Dieu nous a intégrés dans sa famille et qu’il veut que tous soient sauvés.

Une fois que nous avons accepté Jésus comme notre Sauveur, il nous faut prouver notre foi par nos actions. Les « nouvelles créatures » (2 Co 5.17) que nous sommes voient la vie différemment. Le Seigneur Jésus a désormais toute autorité sur notre vie, et il doit devenir notre priorité. Il a envoyé le Saint‑Esprit vivre en chacun de nous pour nous conduire dans la vérité.

Manquez‑vous de connaissance de conviction ou de confiance? Priez Dieu de vous aider à croire sincèrement en lui.

LA BIBLE EN UN AN : PSAUMES 71 – 75

Voir plus de méditations


See All Daily Devotions