Passer au contenu principal
Glacier National Park, Montana. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

La qualité du sol

Êtes-vous prêt à écouter Dieu?

20 avril 2024

MATTHIEU 13.1-9

Le Seigneur a souvent raconté des paraboles qui étaient difficiles à comprendre à ce moment-là. Comme nous possédons maintenant toute la Bible, ces histoires nous servent d’exemples d’une vie de foi.

Parmi ses paraboles, Jésus a relaté celle d’un fermier qui avait lancé de la semence sur divers terrains : le long d’un sentier, dans des endroits pierreux, parmi les épines et dans la bonne terre. Il a terminé ainsi : « Que celui qui a des oreilles entende » (Matthieu 13.9). Par la suite, ses disciples lui ont demandé pourquoi il parlait en paraboles. Il leur a répondu que tous n’étaient pas disposés à entendre les vérités spirituelles en ajoutant : « Mais heureux sont vos yeux, parce qu’ils voient, et vos oreilles, parce qu’elles entendent » (Matthieu 13.16).

Les chrétiens sont bénis de la même manière. Il faut cependant y mettre le temps pour entendre la voix du Seigneur. Personne ne peut accélérer ce processus. Le sol fertile du verset 8 correspond à un cœur prêt à écouter la Parole et à y obéir (v. 23). À passer du temps dans la prière et la méditation, nous pouvons ensuite rejeter le fardeau et le péché qui nous enveloppent si facilement (Hébreux 12.1).

Comment pourriez-vous préparer votre cœur à recevoir la Parole aujourd’hui?

LA BIBLE EN UN AN : 1 ROIS 18—19

Voir plus de méditations