PSAUME 16.11
La plupart des gens ont l’air heureux quand ils sont en public, mais en réalité, il est possible de se trouver dans une foule et de se sentir seul.
En créant l’homme, Dieu a mis en lui un désir intense que lui seul peut combler. On ne peut se sentir épanoui jusqu’à ce que l’on connaisse l’amour transformateur et inconditionnel de Dieu. Jésus a dit : « […] je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu’elles l’aient en abondance » (Jean 10.10). Le Seigneur veut que notre relation avec lui nous satisfasse pleinement.
Cependant, même les croyants peuvent ressentir ce vide intérieur. Il arrive que ce soit en raison de leur désobéissance. Lorsque celle-ci devient un mode de vie, elle prive le chrétien de satisfaction. Il est aussi possible d’obéir à la Parole sans se soumettre entièrement à Dieu. Certains tentent de remplir leur vide au moyen de réalisations, de richesses et de relations. Quand nous accordons la priorité à ces choses plutôt qu’à Dieu, la satisfaction nous échappe.
Nous ne pouvons goûter la vie en abondance que lorsque Dieu est notre priorité. Prions pour qu’il nous dirige et examinons-nous. Confessons tout péché connu et demandons à Dieu de remplir notre vie comme lui seul le peut.
LA BIBLE EN UN AN : NOMBRES 23—25