PSAUME 63
Le dévouement à Christ est l’une des caractéristiques du véritable croyant. On pourrait le définir ainsi : s’attacher à Jésus et le servir avec persévérance. Notre amour et notre gratitude pour lui se manifestent de trois manières : une entière obéissance, un esprit humble et la disposition à servir.
1. L’obéissance. David n’était pas parfait, mais il voulait obéir à l’Éternel. Les paroles suivantes de Jésus montrent que nous devrions aussi prioriser l’obéissance : « Si vous m’aimez, gardez mes commandements » (Jn 14.15).
2. L’humilité. Même s’il avait été oint comme roi sur Israël lorsqu’il était berger, David n’a jamais tenté d’usurper le trône de Saül. Il a attendu humblement pendant bien des années de le recevoir de la main de Dieu. Même lorsqu’il est devenu roi, il est resté humble, car il avait compris que sa grandeur lui venait de Dieu (2 S 7.18).
3. Le service. Que David ait été berger, fugitif ou roi, ses nombreux psaumes témoignent du fait qu’il servait l’Éternel de tout son coeur.
Le dévouement n’est pas passif; il exige que l’on en fasse preuve. Démontrez-vous concrètement le vôtre?
LA BIBLE EN UN AN : PROVERBES 29 – 31
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes
Le dévouement envers Dieu
Dieu donne ce qu’il a de mieux à ceux qui se soumettent à sa volonté plutôt que d’affirmer la leur.
16 juillet 2022