Passer au contenu principal
Chute, Hilo, Hawaï. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Le Nom au-dessus de tout nom

Nous ressemblons le plus à notre Sauveur quand nous renonçons à nous-mêmes et servons autrui.

15 avril 2024

PHILIPPIENS 2.9-11

Jésus, Dieu fait Homme, n’a pas insisté sur ses droits et ses privilèges. Il s’est plutôt dépouillé pour servir l’humanité. Son humilité n’était pas que symbolique, car il est allé jusqu’à la mort ignoble et affreusement cruelle de la croix. Voilà un témoignage éloquent du caractère de Dieu. Il ne trouve pas ses délices dans les arrogants, mais en ceux qui ont un cœur de serviteur.

Jésus s’est dépouillé de sa gloire pour servir humblement l’humanité. Comme les croyants devraient souhaiter lui ressembler, ne devraient-ils pas aussi désirer servir avec humilité? Pour éviter de perdre notre appel de vue, rappelons-nous l’œuvre merveilleuse de Dieu : il a ressuscité Jésus des morts. Il a souverainement élevé le Sauveur, en lui donnant le Nom qui est au-dessus de tout nom.

Même si nous ne saisissons pas l’ampleur inégalée de l’amour et du service de Christ quand il marchait ici-bas, nous la comprendrons lors de son retour. Philippiens 2.10 dit que tout genou fléchira devant lui, « dans les cieux, sur la terre et sous la terre », ce qui indique que tous le confesseront comme Seigneur.

Dieu élève les personnes humbles. Nous ne lui plaisons pas en nous exaltant nous-mêmes, mais en nous consacrant à servir humblement, pour sa gloire.

LA BIBLE EN UN AN : 1 ROIS 6—7

Voir plus de méditations