2 PIERRE 1.1-4
Quand nous nous confions en Dieu, nous pouvons être assurés qu’il répondra à tous nos besoins. Voici quelques-unes des bénédictions précieuses qu’il nous accorde :
le pardon. Jésus lave les péchés de ceux qui croient en lui, non seulement les péchés commis dans le passé, mais aussi ceux que nous n’avons pas encore commis (Éphésiens 1.7).
la liberté. Le christianisme nous affranchit de la doctrine de la justice par les œuvres. Nous n’avons donc pas à gagner la faveur de Dieu. Il nous aime parfaitement et nous sauve entièrement par l’œuvre de son Fils. Il nous suffit d’accepter son merveilleux don de grâce (Jean 8.36).
la proximité. Nous ne louons pas un dieu distant, mais un Père affectueux qui connaît tout de notre vie. Éphésiens 1.3 dit que « vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis ».
la vie éternelle. Ceux que Dieu a scellés de son Esprit sont pour toujours unis à lui. Il les tient dans sa main, et rien ne peut les en arracher (Jean 10.28,29).
Dieu nous accorde beaucoup de bienfaits, mais nous ne devons jamais y établir notre sécurité. Remercions-le de toutes ses bénédictions passées et à venir.
LA BIBLE EN UN AN : ROMAINS 14—16